température 16.5°C - humidité relative 58.0 % - pression barométrique 1019 hPa - vent 0 km/h - rafale NA km/h - pluviométrie NA mm

 



Quelques idées pour vos après-midi à Rosas

Rosas? tous les habitués de nos séjours connaissent la ville. Surtout les magasins. Rassurez-vous, il n'y a pas que des magasins.

La vieille ville Promenez-vous à travers les rues du centre-ville autour de l'église. Sont étroites, irrégulières, parallèle à la mer, plein de restaurants et de boutiques où vous pourrez vous divertir et profiter de l'ambiance méditerranéenne de Roses. Si vous décidez d'entrer dans l'église de Santa Maria, vous trouverez l'ancien temple, qui a été consacrée en 1796, qui a conservé l'abside, le transept et la coupole. Le reste de la nef et des chapelles latérales sont façade néoclassique, construit en 1853 par l'architecte Martin Sureda Deulovol. En Catalogne Plaza trouver des exemples de l'architecture moderniste que la salle actuelle Maison Mallol ville. Entre les rues Trinité-et abattoirs nous trouvons le lieu de paix, un espace dédié à la mémoire historique de la guerre civile espagnole. En 2006 a ouvert l'espace de remodelage d'une sculpture de l'artiste abeilles Ment, en réfléchissant sur ??l'irrationalité de la guerre et de la valeur de la vie. Sur la place il ya un abri construit dans les années 1937-1938 suivant les règles générales et les lignes directrices techniques élaborées par le Conseil de la défense passive du gouvernement républicain de la Catalogne

Visitez la criée, le débarquement du poisson frais. Vous pouvez vous joindre à une visite guidée du port. Pour les amateurs du vin, rendez-vous au
"MAS COLL" pour une dégustation et autres produits du terroir.

Si vous aimez les vieilles pierres vous pouvez vous rendre au"Le Castrum Wisigoth" Discret et peu connu, le castrum wisigoth n'en est pas moins l’un des endroits singuliers de Roses. Il s’agit du noyau fortifié d’un village du Haut Moyen Âge, construit sur la cime d’une colline stratégique qui domine l’ancien centre de Rhode.

Vous avez encore le " Château de la Trinité" Vous voulez voir des vues spectaculaires sur l'une des plus belles baies du monde? Visitez le château de la Trinité couronnement pointe de la Poncella au-dessus du phare de Roses. Cette construction militaire, qui date de 1544 (s.), a été construit sous le règne de l'empereur Charles Ier, comme un complément indispensable à la Citadelle. Il a la forme d'étoile à cinq branches avec des coins angulaires prononcées pour se défendre contre les projectiles ennemis. Ses dimensions sont assez considérable et avec des murs de deux mètres d'épaisseur. Avaient des fusils trois terrasses de la batterie, des obusiers et des mortiers de différentes hauteurs pour défendre le port et la côte. Sa garnison de deux cents hommes au plus. L'ensemble est un exemple extraordinaire de l'artillerie côtière fort.

La Citadelle (Quatrième siècle avant JC au XIXe siècle) Bien Culturel d'Intérêt National Une promenade autour de la Citadelle est essentiel pour toute personne visitant Roses. Déclarée historique 1961, la Citadelle, contient des vestiges de différents emplois dans les treize derniers siècles. La fortification militaire, avec sa gigantesque Porte de Mer est un terrain de 131 480 m2 construits dans le style Renaissance en 1543. L'intérieur est un important site archéologique

En dehors de Rosas vous avez le choix. Le site le plus connu c'est "CADAQUES", vous pouvez vous y rendre par la route, mais c'est aussi possible par le bord de mer. Une ballade magnifique.
Si vous êtes descendu en voiture continuez en direction de Portlligat. Ce village est mondialement connu pour avoir abrité la résidence principale du peintre espagnol Salvador Dalí devenu depuis 1997 le musée Fondation Gala-Salvador Dalí.

Après Portlligat, continuez en direction du parc Naturel du CAP CREUS. Ce Cap est redouté par les marins en cas de mauvais temps.

Autre site incontournable pour nous cyclistes, c'est le Monastère de Sant Pere de Rodes. De ce lieu vous avez une vue magnifique sur Port de la Selva, Colera, Banyuls. et sur l'autre versant la baie de Rosas.

Quittons Rosas pour les villes et villages proches

1er arrêt : Ampuriabrava. Marcher le long des canaux lorsqu'il fait beau, admirer villas et bateaux de rêves, voilà une une bonne sortie. Arretez-vous quelques instants au terrain d'aviation pour regarder les parachutistes. Peut-être opterez-vous pour un baptême en tandem. Expérience formidable.
2ème station "Castello d'Empuries" Une promenade dans la vieille ville s'impose. N'oubliez pas de visiter la cathédrale et le lavoir.
Ensuite direction "PERALADA." Le chateau du XIVème siècle qui abrite un casino. Si vous n'aimez pas le jeu, optez pour le magnifique terrain de Golf. Sinon vous avez la Bibliothèque avec plus de 80 000 livres, le musée du verre avec 2500 pièces, une des plus grandes collection privée du verre au monde. Le musée du vin situé dans les caves de l'ancien couvent des frères carmélites.

Autre ville "FIGUERES", 4 musées vous tendent les bras. Le plus connu le musée Dali, ne pas le visiter c'est une faute. Vous avez également le musée du jouet catalan. Troisième musée "MUSÉE DE LA TÉCNICA DE L'EMPORDÀ" et pour terminer le "Musée de l'Emporda.

Plus au sud arrêt à "L'Escala" cité balnéaire connu pour sa spécialité culinaire : l'anchois. Mais juste avant de rentrer au village arrêtez-vous au site archéologique d'Empuries.
Le site archéologique présente en réalité trois ensembles radicalement différents et séparés géographiquement, correspondant à trois étapes distinctes d'occupation : la Paléopolis, cité des fondateurs, la Néapolis, nouvelle ville grecque, la ville romaine, située en hauteur.

Plus au sud, en contournant la petite chaîne de montagne "El Montgri" vous arrivez à Estartit. Un sentier permet de rejoindre les deux villages à pied, très très belle randonnée.
L'Estartit est un superbe village à visiter. A quelques brasses face au port il y a les Iles Mèdes. Les plongeurs viennent de toute l'europe pour pratiquer leur sport.

Encore plus au sud Begur. Le village de Begur et ses plages, qui se trouvent au cœur de l’Ampurdan, constituent l’un des endroits les plus merveilleux de la Costa Brava. Le territoire municipal est composé d’un ensemble de collines, qui porte le nom de Massís de Begur, et d’un vaste littoral, baigné par la Méditerranée. Le centre historique de Begur, composé de multiples monuments hérités des époques les plus marquantes de son histoire, le petit centre roman d’Esclanyà, ainsi que les huit criques et petites plages de Begur forment un ensemble et un paysage inégalables

Vous pouvez toujours descendre vers le sud en suivant la côte. Visitez LLafranc, Palamos, Platja d'Aro, et Sant Feliu de Guixols. Toutes ces petites villes méritent le déplacement.

Autre ville à visiter GERONE. Gérone est une très belle ville bien discrète. On dit que Gérone (Gironès en Catalan), serait la première ville d’Espagne pour sa qualité de vie. Lieux à voir : Le Pont Eiffel est située au confluent de quatre rivières, La cathédrale Santa Maria domine la ville. On la visite pour sa nef qui est la plus grande de tout l’art gothique européen., Le monastère Sant Pere de Galligants est un ancien monastère bénédictin est un joyau de l’art roman ( XIIIeme siècle). On le visite pour son musée archéologique qui abrite des stèles trouvées dans l’ancien cimetière juif., Les bains arabes de Gérone sont une imitation des bains musulmans datant du XIIeme siècle, très à la mode à la période médiévale.Le quartier Juif,Le Musée du Cinéma de Gérone, Quart est à Village à 5km de Gérone. Quart continue à produire une poterie dont la tradition remonte au XVIeme siècle. Les pièces sont noires, au décors très rudimentaire. Egalement des poteries vertes qui ressemblent de loin à celle d’Anduze dans le sud de la France. Prix très abordables

Autre ville : La Bisbal, surtout connue pour ses céramiques et poteries,La marque « Ceràmica de la Bisbal » est un label d’origine protégée à l’échelle de l’Union européenne.
Le marché hebdomadaire du vendredi est l’un des plus anciens de la région et occupe une grande partie du vieux quartier.
Le Château-palais des évêques de Gérone est une œuvre architecturale de l’art roman civil catalan qui date des XIe et XIIe siècles.

  Untitled Document
Graphiques et statistiques réalisées avec GraphWeather 3.0.15

Attention, les données météo publiées sur ce site sont issues d'une station météo personnelle et sont données qu'à titre indicatif, elles ne peuvent en aucun cas être utilisées pour garantir la protection des personnes ou de biens quelconques.

Template by Météo Villarzel © 2010-2013

création de météo Villarzel