température 26.3°C - humidité relative 50.0 % - pression barométrique 1007 hPa - vent 0 km/h - rafale NA km/h - pluviométrie NA mm

 



Pour consulter l'album photo de l'Amicale Balarucoise Cyclo-VTT
Cliquez sur l'appareil photo
photos

Les Photos de l'Amicale Balarucoise

Photos Année 2003

Photos Année 2004

Photos Année 2005

Photos Année 2006

Année 2017

Le vendredi 11 Aout 2017 l'Amicale Balarucoise a reçu une délégation du vélo club de Gueret. A lissue d'une randonnée d'une semaine en direction du sud, ils espéraient etre reçus par la ville de Sète. Pour des raisons qui ne nous regardent pas,celle-çi à refusé cette sollicitation. En conséquence de quoi, l'Amicale Balarucoise a bien voulu recevoir cette délégation. C'est après les paroles de bienvenue du représentant de la mairie et du président de l'Amicale Balarucoise que s'est poursuivie la séance autour d'un verre de l'amiutié.
Photo 1 Photo 2
Photo 3
Photo 4
Photo 5

L'Amicale Balarucoise n'est pas morte. Comme chaque année le club se déplace au nord de l'Espagne, pour sa semaine d'entrainement (intensive) surtout pour la danse. Et en fin de saison elle organise un repas où tous les membres se retouvent pour partager un moment de convivialité.
Cette année de nouveaux membres sont venus rejoindre notre Amicale. Fin Juillet ils ont eu la bonne idée d'organiser une grillade. Ce fut une superpe journée où anciens et nouveaux ont fait plus ample connaissance. Merci à eux .
photo 1
photo2
photo3
photo4
photo5
photo6
photo7

Année 2016

Stages & Séjours 2017

Stages et Séjours 2017

Photos souvenir

Photo 1
Photo 2
Photo 3

Coup de vent sur l'Etang de Thau

Photo 1<>Photo 2<>Photo 3<>Photo 4<>Photo 5<>Photo 6<>Photo 7<>Photo 8
Photo 9<>Photo 10<>Photo 11<>Photo 12<>Photo 13<>Photo 14<>Photo 15<>Photo 16

Journée des Associations

PHOTO N° 1
PHOTO N° 2
PHOTO N° 3
PHOTO N° 4

Année 2015

L'ABC et le Roc d'Azur

Une fois encore les deux complices Gérard Lacaze 68ans et Jean Raibaut 78 ans se sont retrouvés au départ d'une belle mais oh combien difficile rando du Roc D'Azur ,Il s'agit de la All – Montain distance 40km et 1350 m de d+

Programme sympa avec départ et arrivée au pied des méchantes collines de Roquebrune ou la couleur rouge feu des roches invite à la découverte tout au moins dans les ascensions car les descentes extrêmement techniques demandent une vigilance de tous les instants

Porter,pousser,traîner le Vtt et quelquefois aller le chercher à plusieurs mètres en contrebas suite à une chute ….. c'est le lot de beaucoup de participants,

Les difficultés s’enchaînent les montées!!!!!! pratiquement de l'escalade avec le vélo sur le dos,le franchissement de rivières impétueuses ou la hauteur de l'eau empêche de voir la profondeur « ça passe ou ça casse « les descentes d'enfer comportant des sauts impressionnants;;Bref un cocktail explosif qui met les mécaniques et les organismes a rude épreuve

Le soleil est de la partie, chaud brûlant,les quelques passages en foret de mimosa sont les biens venus

Enfin après 6 heures 19 d'efforts intenses et un casque explosé pour Jean, le gros rocher de Roquebrune est la et les deux lascars de l'ABC franchissent le portique en se tenant par les épaules Une bien belle journée de sport.

PHOTO N° 1
PHOTO N° 2

Début septembre reprise section VTT

laucene

La section VTT repart fort , ils étaient 10 vététistes pour la reprise. au programme une cinquantaine de kilomètres de Frontignan les Salins en passant par la Gardiole.

PHOTO N° 1
PHOTO N° 2
PHOTO N° 3
PHOTO N° 4

5 Septembre Les Gorges de la Vis

17 valeureux cyclos ont participé à la sortie dans les gorges de la vis. Le parcours était le suivant : départ de Canet Saint André de Sangonis Montpeyroux Saint Jean de Fos Saint Guilhem Les Causse de la selle Ganges Saint Laurent le minier Montdardier Rogues Madieres Saint Maurice de Navacelles La Vacquerie Arboras Montpeyroux Saint André de Sangonis Canet.
Bravo à tous les participants.

PHOTO N° 1 PHOTO N° 2
PHOTO N° 3 PHOTO N° 4
PHOTO N° 5 PHOTO N° 6
PHOTO N° 7 PHOTO N° 8
PHOTO N° 9 PHOTO N° 10

Mont Ventoux juin 2015

Début juin Thierry Congras accompagtne son fils au Mont Ventoux pour disputer le samedi une cyclosportive du coté de Malaucene. Le Dimanche matin il dispute un contre la montre coté Bédouin. Il réalise le temps de 1H30. Au cours de cette course il rencontre une réelle championne en la personne de Betty Kals. Vous pouvez voir la photo de cette rencontre en cliquant sur le ci-dessous.

PHOTO N° 1
Pour ceux qui aiment les exploits, lire cet article du Midi-Libre:
La Belge Betty Kals, licenciée au Team Montagnac AC, dans l'Hérault, a établi, le jeudi de l'Ascension (ça ne s'invente pas !), le record de... l'ascension du mont Ventoux : soit huit montées en 24 heures !
À 32 ans, Betty Kals vient d'entrer dans la légende et dans l'histoire du Géant de Provence. En grimpant huit fois le Ventoux d'affilée, en 24 heures, soit 12 240 m de dénivelé positif, Betty a décroché le record du monde féminin et inscrit son nom dans le fameux Guinness Book.
Lorsqu'elle est arrivée au sommet, après sa septième montée, les responsables du Guinness Book ont annoncé à son entraîneur qu'elle détenait le record. Cependant, elle a voulu continuer et, à 2 h 53, elle a pris le départ de la 8e montée. Elle comptait atteindre le sommet. Pour des raisons de sécurité (elle a dû lutter contre les éléments : le mistral qui menaçait de la faire tomber, la pluie, le brouillard, un froid glacial, la neige au sommet), il a été décidé qu'elle s'arrête au chalet Renard. Elle a alors fait demi-tour pour son ultime descente en vélo et, à 5 h, elle mettait pied à terre, à Bédoin.
Chapeau, la championne !

Année 2014

Repas du club 2014

Le dimanche 26 Octobre a eu lieu le repas de l'Amicale Balarucoise. Pour vous rendre compte de la formidable ambiance de cette journée il suffit de regarder les photos en cliquant sur l'appareil en haut de la page. Vous pouvez également regarder les vidéos en cliquant sur lien ci-dessous.


Vidéos

 

Si votre serviteur avait déserté pendant quelques mois, le club, lui était bien présent sur les routes et chemins du Languedoc. Voir même en dehors de nos frontières.
La dernière grande sortie organisée par notre président a emmené 23 cyclotes et cyclos aux "Lavagnes". Cette sortie a été appréciée de tous les participants. Tous sont volontaires pour une prochaine expédition. Félicitations à toutes et à tous.

PHOTO N° 1 PHOTO N° 2
PHOTO N° 2 PHOTO N° 2

Année 2013

La Muscat 2013

La Muscat de Frontignan, comme d'habitude, a remporté un vif succès. Plus de 300 cyclos et cyclotes ont pris le départ des différents circuits proposés. Et comme souvent notre club a réussi à être les plus noimbreux au départ de cette magnifique randonnée. Après la remise des prix une centaine de personnes sont restées pour déguster une excellente paëlla.
Merci à tous les participants du club pour leur participation et un grand bravo aux organisateurs.

PHOTO N° 1
PHOTO N°2
PHOTO N° 3
PHOTO N°4
PHOTO N° 5
PHOTO N° 6
PHOTO N° 7
PHOTO N° 8

André Samson et son Ami Walter Ricci

LA PHOTO
Sur cette photo notre ami André Samson avec l'ancien champion Walter RICCI, avec le maillot du club
A son palmarès :
1967
3ème de Paris Roubaix amateur
1969
Prix de Meymac
1970
Grand prix du Midi-Libre
2ème Championnat de France de cyclo-cross
2ème du prix de Pleaux
51ème du Tour de France
1971
Paris - Bourges
1972
27 ème du Tour de France
1975
2ème Championnat de France de cyclo-cross
1977
Ronde de l'Oise

Année 2011

GALERIEN DU VENTOUX

par Jean RAIBAUT

LA PHOTO
Vous avez dit « galère ? »
Projeté depuis longtemps attendu et redouté à la fois, ce défit s’est concrétisé le 27 Août 2011 dans des conditions très difficiles compte tenu de la météo.
Parti la veille de Balaruc les bains pour rejoindre le camping municipal de Bédouin, c’est sous un orage violent que je m’installe sommairement dans mon véhicule. La pluie tambourine furieusement, la température baisse : que sera demain ??
A priori pas de pluie mais beaucoup de vent, gare au sommet du Géant de provence.

04H00 ce dimanche 27 Aout,il est temps d’y aller, j’ai rendez vous avec un pote Alain Jalabert au parking situé sur la route du Ventoux à Bédoin.
J’ai décidé et c’est une folie, de faire la Forestière avec mon vélo de route équipé de pneus renforcés,il aurait fallu des boyaux de cyclo-cross mais introuvables en 650.

Alain déjà titulaire de ce brevet est bien là, l’éclairage fonctionne, allez c’est parti .Au kilomètre 8 il faut quitter la route et emprunter la piste forestière .De nuit avec lampe frontale et sigma au guidon c’est un peu juste,très vite une première gamelle me fait penser que j’aurai du prendre mon VTT pour ce versant quelques foulées à coté et hop c’est reparti .Dans la foret il y a quelques spectateurs on ne voit que les yeux qui brillent dans le faisceau de la lampe ,du bruit aux abords de la piste sangliers ? renards ?

Alain a préféré utiliser un vtt il roule un peu moins vite mais plus sûrement .Ce n’est pas moins de 6 chutes avant de prendre pied sur le macadam de la route de Malaucene. Le soleil se lève c’est magique le spectacle est grandiose,difficile à décrire cela fait oublier quelque peu le début de fatigue. Le vent est très fort il fait froid .A deux kilomètres du sommet la force du vent a encore augmenté,la tenue de cap est aléatoire .Enfin le sommet il fait 1 degré et le vent est à prés de 100k/h .Vite le sac à dos la veste d’hiver hélas je n’ais pas jugé utile de prendre les gants je vais le regretter .

La descente qui devrait permettre une saine récupération s’avère jusqu’au chalet Reynard un exercice d’équilibre,le vélo faseille tel la voile d’un navire malmené et devient vite incontrôlable,le freinage accentue le phénomène ,heureusement je connais la parade ,freiner et pédaler en force ,le vélo se calme aussitôt. Enfin la foret ou il y a moins de turbulences ;la route est humide prudence.

0700 H retour au parking de Bedoin ,les copains du club ( Amicale Balarucoise ) sont arrivés ils veulent tenter le brevet des cinglés du Ventoux ( 3 montées ) Je troque mes roues à pneus pour celles à boyaux et c’est reparti pour la grimpée la plus dure,cela passe bien mais grosse galère après Reynard le vent s’acharne furieusement le froid est toujours mordant ,les copains du club disparaissent sitôt atteint le sommet . Ils sont gelés !!!
Le magasin de souvenirs est ouvert, joie je trouve des gants en laine j’achète cela m’apprendra a être encore plus méfiant vis-à-vis du Mont chauve ou l’on peut avoir très froid même au mois d’Août.

Belle descente sur Malaucène, un bon café ,un coup de tampon sur la carte de route et on remonte ;Ce versant semble moins rude mais gare si le début est assez gentil 3 ou 4 pour cent cela se gâte avec du 12 pendant deux kilomètres puis 7 à 8 jusqu’au sommet je suis mort Alain est toujours fringant ,il est vrai qu’il est encore jeune lui. Mes 74 printemps se font cruellement sentir. Re descente re bagarre avec les rafales. J’ai un coup de bambou à la bifurcation de Sault Bedoin j’ai une furieuse envie d’aller tout droit et rejoindre mon véhicule.

Alain me chapitre il évoque mes chutes dans la forestière le chemin parcouru la dernière montée plus facile etc.. il a réussi a me convaincre merci à toi !!

Allez descente longue mais cool jusqu'à Sault magnifique village perché sur une petite colline dommage il n’y a plus de lavande elle a été cueillie .Un casse-croûte et nous repartons c’est relativement facile jusqu'à Reynard reste 6 km en plein dans le vent qui a encore forci, le Ventoux aujourd’hui est intraitable il se défend et semble vouloir interdire son sommet.

A 100mètres du col des tempêtes une rafale plus forte que les autres me jette à terre, il m’est impossible de repartir, très difficile de rester debout, c’est courbé presque à 4 pattes que je me traîne jusqu’au col et là miracle le vent passe derrière .un petit coup de vélo et voilà le sommet ou je déboule à près de 20 km à l’heure

186 Km 6052 mètres de dénivelée et prés de 5600calories. Grande joie toute simple d’avoir réussi. Encore merci à toi Alain de m’avoir remis en selle dans un moment de doute

Merci et bravo à Monsieur PIC d’avoir mis sur pied cette magnifique confrérie des cinglés du Ventoux.

PS J’ai bien envie d’y retourner en espérant un jour sans vent mais c’est le VENTOUX !!

Nos couleurs en Normandie
Sur cette photo, notre ami Daniel Sacré CLIQUEZ ICIstrong>
Bravo à lui pour porter hors de notre région les couleurs de notre club.

Au club tout le monde ou presque connait Lolo, mais connaissez-vous Papet?
Non? alors CLIQUEZ ICI>

  Untitled Document
Graphiques et statistiques réalisées avec GraphWeather 3.0.15

Attention, les données météo publiées sur ce site sont issues d'une station météo personnelle et sont données qu'à titre indicatif, elles ne peuvent en aucun cas être utilisées pour garantir la protection des personnes ou de biens quelconques.

Template by Météo Villarzel © 2010-2013

création de météo Villarzel